Ingo Klein, le boss d’Eupen en prison !

L'AS Eupen a confirmé l'information que nous vous dévoilions en exclusivité ce mercredi en début d'après-midi: Ingo Klein, le boss de l’AS Eupen, serait en prison en Allemagne depuis le début de cette semaine.

Ingo Klein, le boss d’Eupen en prison !
Ingo Klein, le boss allemand d'Eupen ©LgFoot.be (photo Liz)
Gil Bidoul
D.L.

Ingo Klein aurait été arrêté par la police allemande en ce début de semaine, quelques jours après son retour d'un voyage d'affaire à Dubaï, suite à des problèmes financiers remontant au début des années 2000. Le club eupenois n’aurait pas de lien direct avec cette arrestation.

La justice allemande reproche à Ingo Kleind’être lié à une vaste fraude financière de l’ordre d’une centaine de millions d’euros. Selon le Parquet de Düsseldorf, près de 4000 clients auraient été victimes d’escroquerie dans le cadre d’investissements auprès de l’entreprise new-yorkaise BCI (Business Capitol Investors). Les enquêteurs, qui ont investigué le marché dans plusieurs pays au même moment, sont persuadés qu’ils ont découvert dans le cas de la BCI un vaste réseau d’escroquerie financière. Ingo Klein est une des trois personnes de nationalité allemande interpellées par le Parquet de Düsseldorf. Il nie tous les faits qui lui sont reprochés.

Cela va-t-il perturber les performances sportives de l'actuel leader de D2?Probablement, même si les joueurs, prévenus ce mercredi matin par René Zimmerman que leur "boss" était en prison, ont été rassurés quant au paiement des salaires, qui leur aurait été garanti.

Dr. Thorleif Schönfeld, directeur administratif de la KAS Eupen, tient à déclarer : «Les activités financières en question sont de notoriété publique depuis 2005 et n’ont pas le moindre rapport avec son engagement à la KAS Eupen. J’insiste particulièrement sur le fait que le projet avec le club n’est nullement remis en question par cette affaire. Le projet sportif, que nous avons constitué avec les administrateurs du club et nos partenaires, est totalement indépendant des autres activités d’Ingo Klein». Signe que les responsables du club sont persuadés de l’intégrité morale d’Ingo Klein et lui apportent tout leur soutien en cette période difficile.

+ Envie d'en savoir plus ? Prolongez l'info dans L'Avenir de ce jeudi 1er décembre ou via notre pdf payant