Un mercato à l'accent nostalgique

Vanden Borre, Van Damme, Maric et Sollied ont lancé ce mercato en choisissant de revenir dans un championnat qui leur avait réussi.

Qui a dit qu e la Belgique n'attirait plus? Anthony Vanden Borre et Jelle Van Damme ont donné le coup d'envoi de ce mercato hivernal dès avant le premier janvier. Avec Milos Maric et Trond Sollied, ils forment un club des quatre que l'on connaît et que l'on se réjouit de retrouver en action. Bjorn Vleminckx et Milan Jovanovic en feront-ils de même? Rien n'est moins sûr.

Si le second a été cité à Anderlecht sans grande conviction, le premier intéresse réellement Bruges. Car, même si rien de concret ne s'est déroulé dans la Venise du Nord, les Blauw & Zwart semblent prêt à casser la tirelire pour relancer un groupe qui peine à se placer dans le top 6. Ayant raté les achats de Van Damme, Maric et Veselinovic, ils pourraient investir quelques millions ¤ en ce mois de janvier. Et l'attaquant de NEC a été scouté par Luc Devroe à quelques reprises.

Investir, c'est ce qu'a déjà fait Maged Samy, le patron égyptien du Lierse qui, outre un stage au pied des pyramides, a offert à ses joueurs des renforts qui devraient faire mal à Charleroi et Eupen dans la lutte pour le maintien (pour peu qu'il y ait bien un descendant en fin de saison).

Dans le sens inverse, on ne voit pas bien quel grand nom de notre Pro League fera ses valises dès janvier. Si Anderlecht souhaite monnayer Biglia, le joueur, lui, n'est pas chaud pour partir dès cet hiver. Il reste vingt-cinq jours à tous les indécis pour trancher.St.L.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...