L'OM serait sur les traces de Thomas Meunier

Marseille intéressé par Thomas Meunier? Rumeur, affirme Franco Iovino, son manager. Le jeune Virtonnais finira la saison en Gaume.

L'OM serait sur les traces de Thomas Meunier
thomas meunier ©EdA
M.G.

Depuis l'entame du championnat de D3B, les scouts se bousculent du côté du Faubourg pour suivre les prestations du jeune Thomas Meunier, le prodige de Sainte-Ode. Anderlecht, Standard, Saint-Trond, Zulte ou Bruges, la liste des clubs séduits par ses qualités est maintenant bien longue.

Mais l'attaquant de l'Excelsior Virton, qui a déjà inscrit sept buts cette saison, ferait désormais aussi parler de lui outre-Quiévrain. On savait Lille, qui avait envoyé Manu Coquelet pour le visionner, et Saint-Étienne intéressés, c'est maintenant un nouveau club de renom qui suivrait à l'oeil les prestations de Thomas Meunier: l'Olympique de Marseille.

Une information à prendre au conditionnel et avec les pincettes d'usages selon Franco Iovino, son manager chez StarFactory.

«Il n'y a pas eu de contact ni avec le joueur, ni avec moi, ni même avec le club, explique-t-il. Il faut rester les pieds sur terre. C'est sans doute un agent qui travaille pour eux, mais je peux aussi demander des places au nom de la Juventus alors.»

Manchester United aussi?

Pour l'ancien centre-avant virtonais, Thomas ne devrait même pas quitter les frontières belges en fin de saison. «Il doit franchir palier par palier les étapes de sa jeune carrière, continue-t-il. Qu'est-ce que vous voulez qu'il aille faire à Marseille? Ils vont l'envoyer dans la deuxième équipe, qui a le niveau de la D3 belge. Non, ce n'est vraiment pas intéressant pour lui. C'est une rumeur de plus, j'ai même récemment entendu parler d'un possible intérêt de Manchester United. L'OM n'a jamais vu Thomas à l'oeuvre. S'il y avait quelque chose de réellement concret, c'est Anigo ou Deschamps qui se déplacerait en personne dans le stade virtonais.»

Par contre l'intérêt des clubs de notre Jupiler league semble lui bien plus concret. «Tous les clubs de division 1 ou presque sont sur lui. D'autres offres, en plus de celle de Saint-Trond devraient d'ailleurs tomber prochainement. Thomas terminera de toute façon la saison à Virton en espérant décrocher le titre au bout. Il partira plus haut en juin, pas avant. S'il est bon en D1, alors il jouera et il pourra rêver d'aller encore plus haut. Mais avant... Je n'ai d'ailleurs jamais vu un club comme Marseille s'intéresser à un joueur de D3. À moins de faire comme Jean-Pierre Papin qui est passé un an et demi à Bruges avant de filer à l'OM.» Et comme on parle aussi d'un intérêt du club de la Venise du nord pour Thomas...

+ Prolongez l'info dans L'Avenir du Luxembourg de ce jeudi