Les 23 "grévistes" bleus renoncent bel et bien aux primes
Les 23 joueurs de l'équipe de France présents à la dernière Coupe du monde ont accepté de renoncer aux primes de droit à l'image liées à leur participation à la compétition, ainsi qu'aux matches de préparation de la Coupe du monde.
Publié le 16-11-2010 à 18h03
:focal(295x175:305x165)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/D6EGH2TQDNE55N523TBKOGOCZ4.jpg)
"De nombreuses informations imprécises et erronées ont été publiées concernant les primes de la Coupe du monde", a déclaré ce mardi le président par intérim de la FFF Fernand Duchaussoy. "Lundi soir, j'ai donc tenu à rencontrer les joueurs à Londres pour écarter définitivement tout malentendu. Les joueurs confirment l'engagement pris lors de la Coupe du monde de renoncer aux primes de quelle que nature que ce soit liées à la période des matches de préparation ainsi que la phase finale de la compétition en Afrique du Sud."
Suite au fiasco des Bleus avec notamment la grèved'un entraînement juste avant le match décisif contre l'Afrique du Sud, le capitaine Patrice Evra avait annoncé que les joueurs renonçaient à toutes les primes du Mondial. Mais il restait une ambigüité quant à savoir s'il s'agissait des primes du tournoi sud-africain uniquement ou s'il fallait inclure celles des qualifications. A en croire Duchaussoy, c'est donc la deuxième solution qui a été retenue.
"Les joueurs approuvent la démarche de la Fédération française de football, consistant à affecter ces primes, soit un montant global approximatif de de 3 millions d'euros au financement d'actions dans le football amateur", a ajouté le président ad interim.
Avec Belga