Raymond Domenech réclame plus de 2 millions d'euros à la fédération française
Licencié par la FFF pour faute grave en septembre après le désastreux Mondial des Bleus, Raymond Domenech a saisi le tribunal des prud'hommes en vue d'obtenir réparation.
Publié le 02-11-2010 à 22h13
:focal(295x214:305x204)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2H7OKAQKQFESLN4RS2VCOGWHBM.jpg)
L'ex-sélectionneur de l'équipe de France souhaite obtenir 2,9 millions d'euros, a confirmé ce mercredi son avocat Me Jean-Yves Connesson, confirlmant l'info du sitelepost.fr.
"Nous réclamons 2,9 millions d'euros, en deux blocs, un premier au titre des indemnités de licenciement - 400.000 euros avec des rappels de salaire - et un second au titre de réparation du préjudice professionnel et moral, évalué à trois ans de salaire", a détaillé Me Connesson.
"On ne gère pas une crise collective par le licenciement d'un homme seul. Une rupture à l'amiable était possible. Mais pour paraphraser Fernand Duchaussoy, président de la FFF, la décision a été politique et pas juridique. La Fédération a invoqué des griefs infondés, avec une procédure irrégulière, vexatoire et brutale", a poursuivi le conseil de l'ancien sélectionneur.
Jugement pas avant un an
Une lettre de saisine a été envoyée aux Prud'hommes de Paris (juridiction statuant sur les litiges entre employeurs et employés). "Ceci lance une procédure. Une audience de conciliation devrait maintenant être fixée, c'est obligatoire, d'ici 3 ou 4 mois. Une audience de jugement pourrait être plus lointaine, fin 2011 ou début 2012", a précisé Me Connesson.
Cette issue était attendue par la FFF. Fin octobre,Duchaussoy, président par intérim, avait estimé que Raymond Domenech irait "probablement" devant les prud'hommes, ajoutant: "il n'y a pas de raison de négocier ou que la Fédération donne de l'argent". De sources proches du dossier, la fédération avait estimé à 300.000 euros la somme qui aurait pu être due à son ex-sélectionneur au titre de son ancienneté.
Avec Belga