Evra et Gallas clouent Domenech au pilori

Patrice Evra et William Gallas ont été auditionnés lundi soir à Paris par la commission d'information chargée de faire la lumière sur la grève de l'entraînement des joueurs de l'équipe de France durant le Mondial 2010. A cette occasion, ils n'ont à cette occasion pas ménagé le sélectionneur Raymond Domenech

Evra et Gallas clouent Domenech au pilori
domenech evra ©Reporters

D'après William Gallas, Raymond Domenech "ne nous parlait plus. Seulement avec le capitaine (Patrice Evra). On ne le supportait plus. Personne. Celui qui s'opposait à lui dégageait..."

Gallas a reconnu que Thierry Henry et lui avaient laissé pourrir la situation, parce que Domenech les avait "humiliés" en désignant Evra comme capitaine avant le match contre le Costa Rica le 26 mai à Lens.

Les deux joueurs auraient par ailleurs voulu renouer le dialogue après les insultes d'Anelka. Mais ils ont été refroidis en se retrouvant face à un sélectionneur "joyeux", plaisantant dans les couloirs de l'hôtel de Knysna avec Jean-Pierre Escalettes.

"Certains ne voulaient pas jouer le dernier match"

L'ex-président de la Fédération Française de Football (FFF) en prend d'ailleurs également pour son grade. "Il n'est jamais venu nous encourager dans le vestiaire, notamment avant France - Uruguay. Certains ne voulaient d'ailleurs même pas jouer ce dernier match. On était coupé de la réalité, et on assume nos bêtises", ont encore dit les deux joueurs.

Les auditions se feront jusqu'à jeudi. Verdict vendredi lors d'un conseil fédéral extraordinaire présidé pour la première fois par Fernand Duchaussoy, le président par intérim de la FFF.

Avec Belga

Football : Les directs du jour

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...