Fiasco des Bleus: Evra et Gallas auditionnés
Patrice Evra et William Gallas ont été auditionnés ce lundi à Paris par la commission d'information chargée de faire la lumière sur la fameuse grève de l'entraînement des joueurs de l'équipe de France durant le Mondial 2010.
Publié le 02-08-2010 à 19h05
:focal(295x204:305x194)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ACGNU4WQ5RER3NT57WOL5WBEPY.jpg)
Patrice Evra, le capitaine des Bleus au moment des faits, est arrivé le premier au siège de la FFF. William Gallas s'est présenté dans l'après-midi en compagnie de son avocat.
D'autres joueurs, parmi les 23 sélectionnés pour la Coupe du monde sud-africaine, ont déjà été entendus par téléphone.
Le Conseil fédéral de la FFF étudiera le vendredi 6 août le "rapport de synthèse" établi par les trois membres de la commission d'information, ex-commission d'enquête créée le 16 juillet par l'ex-président de la Fédération Jean-Pierre Escalettes et "chargée d'établir les faits et les responsabilités" concernant la grève de l'entraînement du 20 juin.
Ce jour-là, les Bleus avaient décidé de ne pas s'entraîner pour protester contre l'exclusion de l'équipe de France de Nicolas Anelka, à la suite de ses insultes proférées à l'encontre du sélectionneur Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique (0-2) et révélées par le quotidien L'Equipe.
Avec Belga