Anelka poursuit "L'Equipe" à propos de son insulte à Domenech
L'attaquant français de Chelsea Nicolas Anelka a décidé d'attaquer en diffamation le quotidien français L'Equipe à propos de l'insulte qu'il a adressée au sélectionneur de l'équipe de France à la mi-temps de France-Mexique le 17 juin, durant le Mondial sud-africain, rapporte ce jeudi le site internet 20minutes.fr.
- Publié le 29-07-2010 à 20h40
:focal(285x185:295x175)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/L27W5OIJ7VANVOKQFNOTPIQR3Q.jpg)
A la suite de la publication de ces propos ("Va te faire enculer sale fils de pute !") en Une de l'Equipe le 19 juin, Anelka avait été exclu de la sélection des Bleus. Anelka estime que L'Equipe "n'aurait pas reproduit l'exactitude de ses propos".
Prévenu mercredi de la plainte, le quotidien sportif français a réagi. "Je maintiens ma confiance en mes journalistes" a déclaré le rédacteur en chef Fabrice Jouhaud à 20minutes.fr. "Mais je réserve ce que j'ai à dire au tribunal."
L'exclusion d'Anelka du groupe avait provoqué une grève de l'entraînement de la part des 22 autres joueurs français. Un scandale avait alors secoué tout l'Hexagone et provoqué la démission du président de la Fédération française de football Jean-Pierre Escalettes à son retour en France.