Rummenigge: "Il s'agit de faire de Ribéry un bouc émissaire" du fiasco des Bleus
Inculpé dans le cadre de l'affaire Zahia, Franck Ribéry peut compter sur le soutien de son employeur, le Bayern de Munich. Karl-Heinz Rummenigge, le président du directoire du club champion d'Allemagne, estime que c'est "politiquement motivé" suite au fiasco des Bleus au Mondial.
Publié le 22-07-2010 à 11h40
:focal(295x199:305x189)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CJEZ5LMVABEM5H5GAOBWXDSGEI.jpg)
"Je crois que c'est une histoire politiquement motivée par la mauvaise prestation de l'équipe de France lors du Mondial" en Afrique du sud, a déclaré Karl-Heinz Rummenigge au quotidien allemand Bild.
"Il s'agit de faire de Ribéry un bouc émissaire. Nous nous inquiétons de l'issue de l'enquête" engagée contre lui par la justice française, a ajouté le patron du Bayern.
Ribéry, son beau-frère âgé de 21 ans, et l'attaquant international français du Real Madrid, Karim Benzema, ont été mis en examen mardi pour "sollicitation de prostituée mineure" par un juge d'instruction qui enquête sur des faits présumés de proxénétisme ayant pour cadre un bar proche des Champs-Elysées. Ils ont été remis en liberté après sept heures de garde à vue. Ils risquent jusqu'à trois ans de prison.
Avec Belga