Affaire Zahia: Ribéry et Benzema entendus par la police
Franck Ribéry et Karim Benzema n'en ont pas encore fini avec l'affaire Zahia. Les deux footballeurs français étaient entendus ce mardi matin par les policiers de la Brigade de répression du proxénétisme (BRP), à Paris, dans le cadre de cette enquête sur des faits de proxénétisme aggravé.
Publié le 20-07-2010 à 10h15
:focal(278.5x197.5:288.5x187.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OEBRBO3DXFAGNJNHCFZ3KG3ARQ.jpg)
Les deux joueurs devaient être entendus sous le régime de la garde à vue, selon cette source, qui n'a pu confirmer mardi vers 09H00 si cette garde à vue avait été notifiée aux deux internationaux français.
Benzema et Ribéry sont entendus sur commission rogatoire du juge Yves Dando qui enquête sur des faits présumés de proxénétisme avec pour cadre un bar proche des Champs-Elysées, le Zaman Café.
Ribéry, le milieu de terrain offensif du Bayern Munich, est arrivé, accompagné d'un proche, au siège de la BRB vers 8h45. Le visage fermé, il n'a pas souhaité s'exprimer.
Jusqu'à 3 ans de prison
Au cours de l'enquête, Zahia D., jeune prostituée gravitant autour du Zaman Café, a affirmé aux policiers avoir eu des relations tarifées avec des footballeurs, notamment Franck Ribéry, en 2009, et Karim Benzema (actuellement au Real Madrid), en 2008, alors qu'elle était encore mineure, ainsi qu'avec un autre Bleu, Sidney Govou (Lyon), en mars 2010, quand elle était majeure.
Le fait de solliciter des relations sexuelles avec une mineure prostituée est passible de 3 ans de prison et de 45.000 euros d'amende. Mais il revient à l'accusation de prouver que le client savait que la prostituée était mineure.
Avec Belga