L'Italie éliminée, la Slovaquie et le Paraguay continuent

Le scénario catastrophe est donc arrivé pour l'Italie qui est éliminée. La Slovaquie et le Paraguay sont qualifiés.

L'Italie éliminée, la Slovaquie et le Paraguay continuent
Italy deception ©EPA

L'Italie, championne du monde, a rejoint la France, vice-championne, au cimetière des éléphants du Mondial-2010 sud-africain de football, où un emplacement est déjà réservé à l'Angleterre ou l'Allemagne, qui s'affrontent dimanche en 1/8-ème de finale.

La squadra azzurra sort de la compétition sans aucune victoire, et une défaite, 2-3 (mi-temps: 0-1), synonyme d'élimination, jeudi contre la Slovaquie, qui termine 2-ème du Groupe F derrière le Paraguay, auteur d'un nul blanc contre la Nouvelle-Zélande.

Marcello Lippi avait rappelé Gattuso aux affaires pour cette mission sacrée de Johannesburg, et alignait - enfin - le meilleur buteur du Calcio Antonio Di Natale, aux dépens de Gilardino.

Vittek, l'homme 100%

Ce qui n'empêcha pas Vittek d'ouvrir la marque dès la 24-ème minute, et de renvoyer ainsi (provisoirement) la Nazionale à la dernière place du groupe. L'heure était grave, parce que le tenant du titre avait au moins besoin d'un point, voire de trois.

D'autant que Vittek doubla le score (0-2) à la 73-ème. Le coup de grâce? Non! Di Natale marqua en effet le but de l'espoir à la 81-ème. 1-2, puis 1-3 par Kopunek (89-ème), qui venait d'entrer au jeu. Et enfin 2-3 par Quagliarella (90+2), et presque 3-3 par Pepe (90+5). Le suspense était à son comble.

Pendant ce temps là, de l'autre côté, à Polokwana, le Paraguay, revanchard après l'échec de 2006, gérait la situation contre la Nouvelle-Zélande. Un petit goal suffisait en effet aux Océaniens pour prendre la tête du groupe.

Mais le marquoir demeura vierge jusqu'au bout...

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...