Umberto Bossi: "L'Italie va acheter le match contre la Slovaquie"

Le chef du parti populiste italien de la Ligue du nord, Umberto Bossi, allié-clé du gouvernement Berlusconi, a affirmé que l'équipe italienne allait "acheter" le match crucial contre la Slovaquie en Afrique du Sud. Il faut dire que Bossi ne soutient pas la Squadra Azzurra.

Umberto Bossi: "L'Italie va acheter le match contre la Slovaquie"
Umberto Bossi ©EPA

"Ils achèteront le match. Vous verrez, la saison prochaine il y aura des joueurs slovaques évoluant dans des clubs italiens", a déclaréUmberto Bossi, qui est aussi ministre des Réformes.

Pour assurer leur qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde, les champions du monde en titre doivent impérativement battre la Slovaquie jeudi à Johannesburg, après leurs deux matchs nuls contre le Paraguay (1-1) et la Nouvelle-Zélande (1-1).

Qualifiant ces déclarations de "déconcertantes et insultantes, la Fédération italienne de football (FIGC) a jugé que "Bossi a cette fois dépassé les limites".

La Ligue du Nord ne cesse de plaider pour plus de fédéralisme et ne goûte guère les célébrations nationales.

Depuis que la fièvre du football a pris d'assaut l'Italie, ses responsables n'ont pas caché qu'ils ne soutenaient pas l'équipe nationale. Les commentateurs de la radio du parti ont même acclamé le but marqué contre l'Italie pendant le match contre le Paraguay.

Le fils d'Umberto Bossi a dit qu'il ne soutiendrait pas l'équipe nationale.

Belga

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...