Carlos Alberto Parreira flingue l'arbitre Massimo Busacca

Carlos Alberto Parreira digère mal la défaite 0-3 contre l'Uruguay. Le sélectionneur brésilien de l'Afrique du Sud en veut particulièrement à l'arbitre suisse Massimo Busacca.

Carlos Alberto Parreira flingue l'arbitre Massimo Busacca
Carlos Alberto Parreira Afrique du Sud ©Reporters

"C'est le pire arbitre qu'on ait vu dans cette compétition jusqu'à maintenant. Il ne mérite pas d'être ici", a dit Parreira qui lui reproche d'avoir exclu son gardien Khune à la 76e alors que le score était de 0-1.

"Le score final ne reflète pas la réalité du match. Mais l'Uruguay est une très bonne équipe, avec de grands joueurs, comme Forlan. Mais il n'est pas seul, ils ont une équipe solide, solidaire. Leur expérience a fait la différence dans les moments importants du match", a poursuivi le Brésilien, plus fair-play. "Mais la qualification n'est pas perdue, tout va se jouer lors de la dernier journée, ça peut même se décider à la différence de but. Nous sommes obligés de battre la France, il nous faudra être plus agressifs contre la France."

De son côté,Oscar Tabarez, le sélectionneur de l'Uruguay, a affiché son optimisme pour la suite du tournoi. "Nous sommes très contents. J'avais dit aux joueurs que l'histoire de ce match n'était pas écrite mais à écrire. Nous avons battu une bonne équipe d'Afrique du Sud. Rien n'est définitif mais je pense que nous avons fait un bon pas vers la qualification." Un match nul contre Mexique assurera en effet à la Celeste de passer en huitièmes.

Avec Belga

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...