Afrique du Sud - Mexique 1-1: le Mondial s'ouvre sur un match pas si nul
L'Afrique du Sud a partagé l'enjeu contre le Mexique pour le premier de sa Coupe du monde. Le pays organisateur avait fait le plus dur en ouvrant le score mais a été rejoint au terme d'un match de bonne facture.
Publié le 11-06-2010 à 15h30
Spectateurs:
84.490
Arbitre:
R. Irmatov (UZB).
Cartes jaunes:
Juarez (18e), Dikgacoi (27e), Torrado (57e), Masilela (70e).
Afrique du Sud:
Khune - Gaxa, Mokoena (cap), Khumalo, Thwala (Masilela 46) - Tshabalala, Dikgacoi, Letsholonyane, Modise - Pienaar (Parker 84) – Mphela.
Mexique:
Perez - Aguilar (Guardado 57), Osorio, Rodriguez - Salcido, Juarez, Marquez, Torrado (cap) - Dos Santos, Franco (Hernandez 73), Vela (Blanco 69).
Buts:
Tshabalala (1-0, 55e), Marquez (1-1, 79e).
La 19e Coupe du monde débute par un match nul. Comme souvent, la rencontre inaugurale n'aura pas été riche en buts. Mais les Sud-Africains et les Mexicains n'ont pas à rougir de leur prestation. Le score aurait d'ailleurs pu être plus élevé: un but refusé à Franco en 1re mi-temps, un penalty refusé à Modise et poteau de Mphela en toute fin de match.
Que retenir du match?
Les bonnes prestations du virevoltant Dos Santos sur l'aile droite du Mexique, le magnifique but de Tshabalala (élu homme du match)et les nombreuses et jolies parades de Khune, le gardien des Bafana Bafana. On notera aussi le jeu en profondeur de l'Afrique du Sud et le bon état d'esprit qui a régné sur la pelouse.
De bon augure pour la suite du tournoi qui se poursuit à 20h30 avec la deuxième rencontre du groupe A: France – Uruguay. Match que vous pourrez également commenter sur notre site.
Cliquez ici pour rafraîchir le direct