Tout Liège transformé en chaudron

POSTER SOUVENIR & VIDEOS | Circulation à l'arrêt, cohue dans le centre de Liège, parade en char, DJs pour des dizaines de milliers de fêtards, ovation au Palais: les Standardmans étaient les vrais princes-évêques de la fête, cette nuit, Place Saint-Lambert. Notre dossier "Standard Champion"

Tout Liège transformé en chaudron
381770 ©(photo Belga)

Notre dossier "Standard Champion"

+ Téléchargez le poster souvenir de l'équipe
+ Téléchargez le portrait des champion (partie1 - partie2)

+ Le Standard tient son 10e titre
+ Witsel: "un rêve de gosse"
+ Mbokani: "Bölöni m'a beaucoup appris"
+

Réactions: "La fête jusqu'au lever du soleil"

+

Vanden Stock: "3e penalty douteux"

+

Une nouvelle ère pour les deux coachs

+ Bölöni intéressé par la stabilité

+ Anderlecht: les voyants sont au... rouge

Des dizaines de milliers de personnes se sont ruées dès le coup de sifflet final dans les rues de Liège pour fêter le titre du Standard de Liège, vainqueur d'Anderlecht ce dimanche soir et Champion de Belgique de football pour la deuxième fois d'affilée.

Alors que les joueurs étaient toujours dans le stade de Sclessin pour fêter le titre avec leurs supporters, vers 23h30, le centre de la ville était déjà le siège d'un véritable envahissement, avec une circulation complètement à l'arrêt dans tout le centre-ville suite au défilé des voitures d'où flottent les écharpes aux couleurs du club.

Même Reynders était en rouge

Soucieuse avant tout de faire quitter le stade sans encombre aux supporters d'Anderlecht, ce qui était en bonne voie, la police de Liège ne déplorait à ce moment aucun incident majeur.

Mais la nuit promettait d'être longue à Liège, que les joueurs du Standardont rejointdepuis le stade dans un char dont le départ de Sclessina eu lieu vers minuit. Un foule compacte se pressait déjà juste après la rencontre pour les attendre place Saint-Lambert, où les joueurs l'ont saluée depuis le balcon du Palais des Princes-Eveques. En ces temps de campagne politique, les politiciens en vue à Liège et habitués à l'écharpe rouge, Didier Reynders et Michel Daerden, ont accompagné les joueurs sur les escaliers du palais.

Voitures sur le toit

A la demande du bourgmestre, Claude Van Cools, l'organisateur de la City Parade a installé un de ses chars musicaux sur la place, avec des DJ quise sont succédés jusqu'aux petites heures.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...