Championnats d'Europe de cyclisme: l'Italien Filippo Ganna ne disputera pas le chrono à Drenthe
Le coureur italien Filippo Ganna ne participera pas aux championnats d'Europe de cyclisme ce mercredi 20 septembre 2023.
- Publié le 18-09-2023 à 19h30
:focal(251x175.5:261x165.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CH4JKTMEP5EWHMOQUCVDHXQ3QU.jpg)
Filippo Ganna ne participera pas au contre-la-montre des championnats d'Europe de cyclisme, mercredi à Drenthe. L'Italien, deuxième en 2021 derrière Stefan Küng et troisième en 2022 devancé par Stefan Bissegger et Küng, ne participera pas non plus au contre-la-montre par équipes mixtes jeudi. Il sera en revanche au départ de la course sur route dimanche.
Le coach national italien Daniele Bennati a sélectionné Mattia Cattaneo et Matteo Sobrero pour le contre-la-montre. Les deux spécialistes ont terminé respectivement deuxième et troisième derrière Ganna au championnat d'Italie de contre-la-montre.
Pour la course en ligne de dimanche, Bennati a choisi Edoardo Affini, Matteo Trentin, Elia Viviani, Luca Mozzato et Andrea Pasqualon en plus de Ganna, Cattaneo et Sobrero. Le sélectionneur national a désigné Ganna et Trentin leaders des Azzurri.
Vuelta : un monstrueux Ganna remporte le contre-la-montre, Evenepoel reprend du temps à tous ses adversairesTrentin, en 2018, et Viviani, en 2019, ont déjà été champions d'Europe sur route. Fabio Jakobsen a remporté la course sur route l'année dernière. Deux autres Italiens ont revêtu le maillot bleu et blanc étoilé Giacomo Nizzolo en 2020 et Sonny Colbrelli en 2021.