Soudal Quick-Step à la fête au Tour de Slovaquie : le général pour Cavagna, la dernière étape pour Asgreen
Le Français Rémi Cavagna (Soudal Quick-Step) est le vainqueur final du Tour de Slovaquie dont la 5e et dernière étape, ce dimanche 17 septembre 2023, a été remportée par son équipier danois Kasper Asgreen après 183,5 km entre Hlohovec et Puchov.
- Publié le 17-09-2023 à 14h49
Kasper Asgreen est sorti dans le final pour s'imposer, légèrement détaché, devant deux autres coureurs de Soudal Quick-Step, Bert Van Lerberghe et Tim Merlier.
Kasper Asgreen, 28 ans, signe le 13e succès de sa carrière, le troisième de la saison. Il complète une semaine triomphale pour le "Wolfpack", qui a remporté toutes les étapes de ce Tour de Slovaquie avec aussi les succès de Rémi Cavagna (1re étape), Tim Merlier (2e et 4e étapes) et de l'Italien Andrea Bagioli (3e étape).
Rémi Cavagna avait pris une option sur la victoire finale dès la première étape, qu'il avait gagnée en solitaire avec une belle avance. Le Français, 28 ans, décroche le 13e succès de sa carrière, le 5e de la saison. Il s'agit de sa première victoire finale dans une course par étapes.
Le Suisse Stefan Küng prend la deuxième place à 2:16 devant le Néerlandais Milan Vader (Jumbo-Visma), troisième à 2:20.
Rémi Cavagna succède au palmarès à son équipier tchèque Josef Cerny.