Tour d'Italie: Bruno Armirail nouveau maillot rose: "Je n'arrive pas à réaliser" (vidéo)
Membre de l'échappé sur le Giro ce samedi 20 mai 2023, Bruno Armirail est le nouveau maillot rose de l'épreuve.
Publié le 20-05-2023 à 17h49 - Mis à jour le 20-05-2023 à 18h18
Membre de l'échappée de la 14e étape du Tour d'Italie, Bruno Armirail (Groupama-FDJ) s'est emparé du maillot rose de leader du classement général samedi. Il est le premier Français en rose depuis Laurent Jalabert en 1999.
Le peloton, avec Geraint Thomas (Ineos Grenadiers), est arrivé 21 minutes après le vainqueur de l'étape, Nico Denz (DSM).
"Le plan n'était pas de prendre le maillot rose aujourd'hui (samedi, ndlr.)", a expliqué Armirail au micro des organisateurs. "Le but était de prendre l'échappée et de viser la victoire d'étape. Je suis vraiment surpris de prendre le maillot. Je n'arrive pas à réaliser."
Le Français, champion de France du contre-la-montre, compte désormais 1:41 d'avance sur Thomas et 1:43 sur Primoz Roglic (Jumbo-Visma) avant la 15e étape dimanche. "J'avais déjà essayé d'avoir le maillot lors de la 4e étape mais j'étais passé à côté. Aujourd'hui (samedi, ndlr), je pensais uniquement à l'étape. Je me suis seulement rendu compte que j'allais prendre le maillot en regardant le peloton arriver. C'est super pour l'équipe après la deuxième place de Thibaut (Pinot, ndlr) vendredi."