Arnaud De Lie opéré de la clavicule avec succès et “au moins six semaines hors compétition”
Le coureur de chez Lotto-Dstny regagnera son domicile ce samedi.
Publié le 19-05-2023 à 16h03 - Mis à jour le 19-05-2023 à 16h53
:focal(1995x1339:2005x1329)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/J2WI6TJ43RAX3IREPOZT57JRPE.jpg)
Victime mardi d’une très lourde chute à l’arrivée de la première étape des 4 Jours de Dunkerque à Abbeville, Arnaud De Lie a été opéré avec succès de sa fracture de la clavicule gauche ce vendredi à l’hôpital d’Herentals. Le coureur de chez Lotto-Dstny regagnera son domicile samedi.
”Il faudra encore un certain temps avant qu’Arnaud ne puisse remonter sur son vélo, a commenté Ronald Sneijers, le médecin de l’équipe belge. La semaine prochaine, un contrôle du pneumothorax sera effectué à l’hôpital. Arnaud n’a pas été victime d’une seule fracture, mais de plusieurs (NdlR : côte et sternum en plus de la clavicule). Nous nous attendons à ce qu’il soit hors compétition pendant au moins six semaines, certainement avec le pneumothorax auquel nous devons être vigilant. La fracture du sternum nécessitera aussi du temps pour guérir. Nous surveillons attentivement son état et ne prendrons aucun risque avant son retour à la course. La priorité numéro un sera de laisser les blessures cicatriser, puis nous commencerons à penser à sa reprise.”
La participation du Taureau de Lescheret au Championnat de Belgique d’Izegem (25 juin), encore un temps espérée par le staff de l’équipe belge, semble donc devenue impossible.