Evenepoel reste ambitieux malgré sa perte de temps au Giro : “Ce dimanche, je veux enfoncer le clou et gagner l’étape”
Le champion du monde reconnaît ressentir un peu de fatigue en cette fin de première semaine de course mais il est prêt à gagner une deuxième étape, ce dimanche.
Publié le 13-05-2023 à 19h46 - Mis à jour le 13-05-2023 à 01h52
Distancé par Primoz Roglic, Tao Geoghegan Hart et Geraint Thomas en fin d’étape ce samedi, Remco Evenepoel a perdu 14 secondes sur trois grands rivaux dans la course à la victoire finale du Giro. “On savait que ce serait une dure journée. Évidemment on espère toujours ne pas perdre de temps mais aujourd’hui c’était mon tour de laisser filer quelques secondes. La vie continue”, relativisait le Brabançon durant son décrassage.
”Jumbo-Visma a déjà durci le rythme dans la bosse à 30 kilomètres de l’arrivée et cela m’a fait un peu mal aux jambes donc je m’attendais à voir Roglic tenter quelque chose dans le final. C’était encore une longue journée sur le vélo, je pense que c’était une belle étape pour Roglic car c’est peut-être le meilleur sur des efforts de trois à cinq minutes. Il a fourni un gros effort, bravo à lui”, lâchait Evenepoel, beau joueur.
Le Belge s’est tout de même montré rassurant quant à son état de forme, n’utilisant jamais ses deux chutes de mercredi comme excuse : “Les sensations sont bonnes même si je ressens un peu de fatigue dans les jambes en cette fin de première semaine. J’espère que les jambes seront meilleures demain pour essayer d’enfoncer le clou, reprendre du temps aux autres et gagner l’étape.”