Remco Evenepoel et Wout van Aert feront le chrono et la course en ligne aux Mondiaux de Glasgow cet été
Le Brabançon et le Campinois ont tous les deux l’intention de doubler en août à Glasgow.
Publié le 11-05-2023 à 16h11 - Mis à jour le 11-05-2023 à 16h16
:focal(2555x1713:2565x1703)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KI3JJGGDMZFN3K7ITPHOPUN3UQ.jpg)
Sven Vanthourenhout a effectué un voyage éclair sur le Giro. Arrivé ce jeudi matin, le sélectionneur national ne sera finalement resté qu’une journée en Italie. Mais il a eu le temps de prendre des nouvelles de Remco Evenepoel et de constater, comme tout le monde, que le champion du monde va bien. “C’est normal que je sois ici pour voir le porteur du maillot arc-en-ciel. Je suis fier de Remco et qu’il soit le grand favori à la victoire, nous expliqua-t-il avant l’étape. Je le trouve plus fort encore que l’an passé quand il a réussi le doublé Vuelta-Mondial. Dans la tête, il a franchi un nouveau palier. Il a gagné en confiance et c’est très important pour gérer une course de trois semaines. En remportant Liège-Bastogne-Liège, il est également devenu plus serein pour aborder ce Giro. Je suis curieux de le voir dans les prochains jours.”
Un parcours comparable à celui de Louvain
Quand il pense aux championnats du monde, Vanthourenhout se réjouit, évidemment, de l’excellente forme du Brabançon. Ce, même si le rendez-vous planétaire n’a lieu que dans trois mois (du 5 au 13 août). “Après le Giro, nous parlerons ensemble mais je pense déjà savoir que Remco nourrira de très grandes ambitions aussi bien pour le chrono que pour la course en ligne. Quand vous voyez son niveau actuel, c’est logique. Samedi, il a montré qu’il peut battre Filippo Ganna à Glasgow.” Où le sélectionneur s’est rendu la semaine dernière avec Wout van Aert pour reconnaître le parcours. “Wout est très enthousiaste à l’idée de faire le chrono et la course en ligne.” Le Campinois a, donc, lui aussi, l’intention de faire le doublé. Voilà qui promet !
Ce tracé, justement, le sélectionneur national le compare à celui de Louvain, où Julian Alaphilippe s’était imposé il y a deux ans. “Le circuit dans la ville est assez technique. Les coureurs enchaîneront les montées et les descentes”, conclut-il.
Wout van Aert se tourne vers le Tour et les Mondiaux