Journée noire pour Remco Evenepoel au Giro: le champion du monde a chuté lourdement deux fois (VIDEOS)
Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) est tombé à deux reprises lors de la 5e étape du Tour d'Italie courue mercredi sur 171 km entre Atripalda et Salerne.
Publié le 10-05-2023 à 18h02
:focal(2995x2005:3005x1995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/P3U6YLY4WBEOVGKZZ3X3X6X7PA.jpg)
Après 20 km de course, Evenepoel est tombé à cause d'un chien qui a traversé la route. Après être resté assis de longues secondes le long de la route, le champion du monde a été ramené dans le peloton par ses équipiers.
Le natif de Schepdael a rapidement rassuré sur son état de santé, levant son pouce face à la caméra de télévision. Evenepoel occupe la 2e place du classement général à 28 secondes du Norvégien Andreas Leknessund (DSM) qui lui avait enlevé le maillot rose des épaules mardi au terme de la 4e étape.
Le Belge se voulait rassurant au moment de remonter sur son vélo. Il adressait un pouce pour signaler qu'il était apte à poursuivre la course.

A trois kilomètres de l'arrivée, Remco Evenepoel a une nouvelle fois chuté. Il était pourtant dans le groupe de coureurs à l'avant de la course.
Plus de peur que de mal toutefois puisqu'Evenepoel a pu terminer la course. Au classement général, il ne perdra pas de temps sur les favoris, étant donné que sa chute a eu lieu dans les cinq derniers kilomètres. Il reste donc deuxième du classement général.