Giro 2023: Jonathan Milan s'impose au sprint au terme de la deuxième étape, Evenepoel conserve le maillot rose (vidéo)
Le coureur italien Jonathan Milan s'est imposé ce dimanche 7 mai 2023 au terme de la deuxième étape du Tour d'Italie.
Publié le 07-05-2023 à 17h32 - Mis à jour le 07-05-2023 à 18h01
Jonathan Milan a remporté la 2e étape du Tour d'Italie, dimanche, entre Teramo et San Salvo. Après 202 km de course, l'Italien de Bahrain Victorious s'est imposé au sprint devant le Néerlandais David Dekker (Arkéa Samsic) et l'Australien Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck). Arne Marit (Intermarché-Circus-Wanty) a pris la quatrième place. Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a conservé son maillot rose.
Une chute à 4 km de l'arrivée a perturbé la préparation du sprint et ralenti de nombreux coureurs. Lors du sprint, disputé au bout d'une longue ligne droite d'un km, Milan, 22 ans, a décroché la quatrième victoire de sa carrière, la deuxième de la saison après une étape du Tour d'Arabie saoudite. A noter que le Belge Arne Marit finit à la quatrième position.
Lundi, la troisième étape, longue de 216 km, reliera Vasto, dans les Abruzzes, à Melfi, en Basilicate. Un final vallonné avec une côte de 3e suivie d'une côte de 4e catégorie dans les 33 derniers kilomètres, avant une descente et une arrivée en légère montée.