La minute Remco Evenepoel au Giro: “Un Belge avec le maillot rose ? Cela remonte à 2001” (vidéo)

Notre envoyé spécial David Lehaire est revenu sur la démonstration du champion du monde sur le contre-la-montre inaugural.

David Lehaire
La Rédaction

Remco Evenepoel a frappé un grand coup d’entrée sur le Giro en remportant le contre-la-montre d’ouverture entre Fossacesia Marina et Ortona. Sur 19,6 kilomètres, le champion de Belgique de la discipline a relégué son principal rival à la victoire finale Primoz Roglic à 43 secondes. João Almeida est le mieux placé des leaders mais pointe déjà à 29 secondes du Belge.

Notre envoyé spécial David Lehaire est revenu sur la démonstration de notre compatriote depuis Ortona : “Un Belge avec le maillot rose sur le Giro ? Cela remonte à 2001 quand Rik Verbrugghe avait justement remporté le contre-la-montre initial.”

Ce qu’il faut retenir de la première étape du Giro 2023 : Evenepoel met la concurrence au tapis, quelques outsiders déjà dans le dur

Notre journaliste a ensuite préfacé l’étape de ce dimanche entre Teramo et San Salvo. Une étape sans doute promise aux sprinteurs et lors de laquelle “les favoris ne devraient pas se faire la bagarre”.

Remco Evenepoel, quant à lui, profitera de cette première journée en rose même s’il n’a pas l’objectif de le garder de bout en bout jusqu’à Rome. “Le but est de le perdre dans trois ou quatre jours, avant de le récupérer plus tard dans la course”, analysait notre envoyé spécial.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...