Grand Prix du Morbihan: Arnaud De Lie s'impose en costaud en Bretagne et décroche sa 4e victoire de la saison

Arnaud De Lie a remporté samedi le Grand Prix du Morbihan (1.Pro), course cycliste courue entre Josselin et Plumelec sur 188,6 kilomètres en France.

Belga
 Météo pluvieuse ce mercredi sur la Flèche pour Arnaud De Lie et les autres.
Grand Prix du Morbihan: Arnaud De Lie s'impose en costaud en Bretagne et décroche sa 4e victoire de la saison ©Photo News 

Le coureur de l'équipe Lotto Dstny a devancé le Français Romain Grégoire (Groupama-FDJ) et le champion de Norvège Rasmus Tiller (Uno-X) dans un sprint pour costauds.

De Lie, 21 ans, remporte le quatrième succès de sa saison, le treizième de sa carrière,

Après 65 kilomètres de course en ligne et le départ d'un groupe de six coureurs, le peloton a intégré le circuit local, duquel il a effectué cinq grands tours et six petits tours. Le regroupement a eu lieu une cinquantaine de kilomètres du terme, et les tentatives consécutives des fuyards n'ont pas porté leurs fruits.

L'équipe Lotto Dstny, au service de son sprinteur Arnaud De Lie, a pris le contrôle du peloton à l'approche de la dernière ascension de la Côte de Cadoudal. Les puncheurs n'ayant plus l'occasion de prendre les devants, le Taureau de Lescheret s'est glissé dans la roue de Rasmus Tiller avant de déborder le Norvégien pour s'adjuger la victoire devant Romain Grégoire.

De Lie succède au palmarès au Français Julien Simon. En 2021, c'est Arne Marit qui avait remporté la 31e édition.

Dimanche, Arnaud De Lie courra le Tro-Bro Léon (1.Pro), qui mènera le peloton de Plouguerneau à Lannilis, sur 204,1 kilomètres.

La course féminine, qui consistait en trois grands tours et sept petits tours de circuit pour un total de 95,7 kilomètres, a été remportée en fin de matinée par l'Australienne Grace Brown (FDJ-Suez), devant la Française Cédrine Kerbaol (CERATIZIT-WNT) et la Polonaise Dominika Wlodarczyk (MAT Atom Deweloper Wroclaw).


Arnaud De Lie: "Cela fait du bien de gagner encore une fois"

"Tout s'est déroulé comme nous l'avions espéré", a confié le jeune coureur luxembourgeois de 21 ans, dans un communiqué transmis par son équipe Lotto Dstny. "J'étais parfaitement entouré par mes équipiers, ce qui m'a permis de bien digérer la montée à chaque fois. Le reste de l'équipe a contrôlé le peloton et bloqué les tentatives d'échappées dans les circuits locaux".

Dimanche, Arnaud De Lie courra le Tro-Bro Léon (1.Pro), qui mènera le peloton de Plouguerneau à Lannilis, sur 204,1 kilomètres. "J'aime bien courir en Bretagne. Les routes et les montées me conviennent plutôt bien. Et je sais que j'ai de bonnes jambes. J'avais vu Sagan devenir champion d'Europe à Plumelec en 2016. J'avais vraiment été impressionné. Depuis lors, je rêve de gagner une fois ici. J'ai été proche de la victoire à plusieurs reprises ces dernières semaines et cela fait du bien de gagner une fois."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...