Evenepoel en rose au Giro: “Les écarts avec Roglic ? J’étais surtout concentré sur la victoire”

Remco Evenepoel a frappé très fort dès la première étape du Giro ce samedi 6 mai 2023. Le champion du monde prend déjà 43 secondes à son rival Primoz Roglic.

La Rédaction

Remco Evenepoel a démarré le Giro de la meilleure des manières, creusant d’énormes écarts sur ses principaux concurrents à la victoire finale. “Je suis super content, c’est la meilleure manière de commencer le Giro. J’ai juste pensé à rouler le plus vite possible et c’était suffisant visiblement (rires)”, commençait-il.

”J’avais envisagé qu’il faudrait descendre sous 21'30" pour gagner et finalement j’ai fait 21'18", donc assez proche de mon pronostic. J’ai trouvé le bon rythme et la bonne cadence dès le départ, je suis super content de cette journée. Les 43 secondes d’écart avec Roglic ? Je n’étais pas concentré là-dessus mais sur la victoire d’étape et elle est là donc c’est mission accomplie.”

Ce qu’il faut retenir de la première étape du Giro 2023 : Evenepoel met la concurrence au tapis, quelques outsiders déjà dans le dur

Et pour la suite ? “On va essayer d’éviter les problèmes durant la première semaine et économiser de l’énergie jusqu’au deuxième contre-la-montre, sur l’étape 9. On va probablement garder le maillot jusqu’à l’étape 4 puis voir s’il y a une opportunité de l’offrir à un baroudeur.”

Avis aux amateurs…

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...