Bernard Hinault avant le Giro : “Pour moi, Evenepoel et Roglic, c’est kif-kif”

Impressionné par le Belge à Liège-Bastogne-Liège, le Blaireau voit pourtant le Slovène disposer d’autant d’armes pour s’imposer.

Eric de Falleur
©PHOTOPQR/OUEST FRANCE/Marc OLLIVIER ; Louisfert ; 29/04/2023 ; Bernard Hinault sur le podium. Tour de Bretagne cycliste 2023 - Étape 5 : Sérent - Louisfert


Photo Marc Ollivier /  Ouest-France
Comme beaucoup, Bernard Hinault s'attend à un âpre duel entre Primoz Roglic et Remco Evenepoel sur les routes du Giro. (MAXPPP)

Bernard Hinault reste très attentif aux choses du cyclisme. La semaine dernière, il était sur le Tour de Bretagne qu’il parraine. Avant cela, il avait particulièrement apprécié la démonstration de Remco Evenepoel à Liège-Bastogne-Liège. “Il y a fait un sacré numéro, s’enthousiasme-t-il. S’il conserve sa condition, il sera très difficile à battre au Giro. Je ne vois que Primoz Roglic pour y parvenir. Ces deux-là se connaissent depuis la dernière Vuelta. Chacun connaît les capacités et les points faibles de l’autre. Pour moi, Evenepoel et Roglic, c’est kif-kif. Roglic a l’expérience, il est plus âgé et même dans les chronos, je ne le vois pas perdre beaucoup de temps. Evenepoel, lui, a gagné en assurance et expérience. À ses débuts, ça lui manquait car il a commencé tard le cyclisme.”

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...