Très mauvaise nouvelle pour Roglic avant le Giro : 2 équipiers positifs au Covid et forfaits pour la course

Robert Gesink et Tobias Foss doivent renoncer au Giro, qui débutera ce samedi 06 mai 2023 en Italie, à Fossacesia.

Belga
Tour de Romandie - Tobias Foss et Robert Gesink renoncent à prendre part à la 4e étape
Tobias Foss et Robert Gesink doivent renoncer au Giro après un test positif au Covid. ©BELGA

Le Néerlandais Robert Gesink et le Norvégien Tobias Foss, positifs au Covid, ne pourront pas prendre le départ du Tour d’Italie samedi. Ils sont remplacés par le Néerlandais Jos van Emden et l’Australien Rohan Dennis au sein de la sélection de Jumbo-Visma, a annoncé mardi soir la formation néerlandaise emmenée par Primoz Roglic.

Combien coûte le vélo de Remco Evenepoel ? Zoom sur une Formule 1 à 15 000€

Gesink et Foss avaient abandonné au Tour de Romandie avant le départ de la 4e étape samedi dernier.

Jumbo-Visma avait déjà dû enregistrer le mois dernier le forfait de Wilco Keldermann, insuffisamment rétabli de sa chute à Tirreno-Adriatico. Le Néerlandais a été remplacé par le grimpeur américain Sepp Kuss dans l’équipe appelée à entourer Primoz Roglic dans sa quête du maillot rose.

Le Néerlandais Koen Bouwman, le Slovène Jan Tratnik, l’Allemand Michel Hessmann et l’Italien Edoardo Affini complètent l’effectif de Jumbo-Visma pour ce Tour d’Italie qui débutera samedi à Fossacesia par un contre-la-montre individuel de 18,4 km.

Primoz Roglic, 33 ans, avait pris la 3e place du Giro en 2019 et a remporté le Tour d’Espagne à trois reprises. En ce début de saison, le Slovène a conquis ses deux courses, Tirreno-Adriatico et le Tour de Catalogne.

Grand rival annoncé de Roglic sur les routes italiennes, Remco Evenepoel va disputer son deuxième Tour d’Italie, lui qui n’a pas terminé son premier en 2021. Il a remporté la Vuelta l’an dernier.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...