Quel grimpeur supplémentaire aux côtés de Remco Evenepoel au Tour de France 2024 ?
Pour briller l’année prochaine au Tour de France, le Wolfpack veut étoffer ses rangs dans le sillage de Remco Evenepoel.
Publié le 25-03-2023 à 07h25
:focal(251x176:261x166)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OU7OQLAOUVE67MMSKZTFAIKY2A.jpg)
La Vuelta en 2022 et le Giro cette année. Avant le Tour de France l’an prochain. Tels sont les desseins de l’équipe Soudal Quick-Step et de son patron, Patrick Lefevere, pour Remco Evenepoel. Afin que le Wolfpack puisse rivaliser avec les armadas Jumbo-Visma, UAE Team Emirates et Ineos Grenadiers à l’été 2024 sur les routes de l’Hexagone, le manager roularien veut encore renforcer son équipe autour du champion du monde.
Des valeurs sûres
L’hiver dernier, il a déjà réussi un beau coup en attirant Jan Hirt, vainqueur en 2022 du Tour d’Oman, d’une étape du Tour d’Italie et à l’aise en montagne. On le sait : le Tchèque, présent cette semaine en Catalogne, fera partie de la garde rapprochée du phénomène brabançon au mois de mai sur les routes italiennes. “Nous avons fait un bon recrutement avec Jan Hirt, mais nous avons besoin de renforts supplémentaires pour 2024”, a, cependant, concédé Klaas Lodewyck au site internet vélofuté.com. Selon son directeur sportif, l’équipe belge ne penserait pas à une mais à deux recrues pour renforcer son “pôle montagne”. “Elles ne devront pas être des paris mais des valeurs sûres, poursuit-il. Si vous voulez aller sur le Tour de France, vous avez besoin d’un collectif très compétitif. Nous devons, donc, trouver les bons gars, avec la bonne attitude.”
Beaucoup de grimpeurs de premier ordre seront en fin de contrat en fin d’année. On citera, notamment, Mikel Landa, Tao Geoghegan Hart, Pavel Sivakov, George Bennett, Marc Soler, Steven Kruiswijk, Warren Barguil, Patrick Konrad, Daniel Felipe Martinez, Hugh Carthy, Ivan Sosa et Carlos Verona, sans oublier le vétéran Geraint Thomas. Reste à voir l’enveloppe budgétaire que pourra libérer Patrick Lefevere. Certains semblent, en tout cas, très chers, voire hors de prix.