2e étape de l’UAE Tour : “Remco a fait la différence”

Evenepoel et ses équipiers ont gagné le chrono par équipes. Le Brabançon est deuxième du général pour quelques centièmes de seconde.

David Lehaire
Soudal Quick-Step beats EF Education-EasyPost in stage two�s team time trial during the UAE cycling tour, in Abu Dhabi on February 21, 2023. (Photo by Giuseppe CACACE / AFP)
Remco Evenepoel a emmené son équipe à la victoire. ©AFP or licensors

Décidément, ce Tour des Émirats arabes unis semble être une affaire de presque rien du tout ! Lundi, les commissaires avaient attribué la victoire à Tim Merlier, jugé vainqueur par la photo-finish pour quelques millimètres d’avance sur Caleb Ewan. Et ce mardi, des verdicts ont été établis à la seconde près, voire au centième près. Il y a d’abord eu cette deuxième étape, un contre-la-montre tout plat de 17,3 bornes autour de Khalifa Port, remportée par la formation Soudal Quick-Step devant les surprenants rouleurs d’EF Education-EasyPost. “C’est passé tout juste, mais c’est passé, souriait, après coup Remco Evenepoel. Au temps intermédiaire, Klaas (NdlR : Lodewyck, le directeur sportif) nous a dit que nous étions dix secondes en dessous mais nous ne savions pas si ça voulait dire que nous étions en tête ou si nous comptions un petit retard sur nos plus proches concurrents. Du coup, nous avons donné tout ce que nous avions dans la deuxième partie et ça a suffi.”

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...