Peter Sagan annonce sa retraite du WorldTour fin 2023 : “Je veux consacrer plus de temps à mon fils”

Le triple champion du monde dispute sa dernière saison sur route au plus haut niveau avant de raccrocher après Paris 2024.

Quentin Finné, envoyé spécial en Argentine
Peter Sagan souhaite continuer d'évoluer sous le maillot de TotalEnergies en 2024 mais seulement pour préparer l'épreuve VTT des JO de Paris.
Peter Sagan souhaite continuer d'évoluer sous le maillot de TotalEnergies en 2024 mais seulement pour préparer l'épreuve VTT des JO de Paris. ©© Cor Vos Fotopersburo-Video ENG Postbus 210 3190 AE Hoogvliet Nederland 0653119028 -www.corvospro.com fotodesk@corvospro.com

”Le moment est venu !” Posé sur une chaise haute installée dans un espace VIP du circuit automobile de Villicum où l’organisation du Tour de San Juan profitait de la journée de repos de jeudi pour organiser une grande soirée de concerts, Peter Sagan amorce son discours d’un ton très sérieux. Entouré de la garde rapprochée qui l’a accompagné pendant l’essentiel de sa carrière, le Slovaque voit défiler les grands moments de sa carrière sur un écran géant qui sert d’arrière-fond à la scène. Initialement convoqués pour un entretien avec le triple champion du monde le jour de ses 33 ans, les médias présents sur l’épreuve argentine comprennent en quelques instants qu’il ne s’agira pas d’une interview comme les autres.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...