Remco Evenepoel agacé par un youtubeur qui colle sa roue à l'entraînement (vidéo)

Un cycliste amateur a tenté de suivre Remco Evenepoel lors de sa préparation hivernale avec son équipe Soudal-Quick Step, ce qui n'a pas trop plu au champion du monde.

La Rédaction de L'Avenir
Remco Evenepoel n'a pas apprécié qu'un cycliste le suive de trop près à l'entraînement.
Remco Evenepoel n'a pas apprécié qu'un cycliste le suive de trop près à l'entraînement. ©YouTube - Artem Shcherbyna

Près de 4 mois après son sacre aux Mondiaux de cyclisme, Remco Evenepoel s'apprête à entamer une toute nouvelle saison vêtu de sa tunique arc-en-ciel.

Avant de s'envoler pour l'Argentine pour prendre part au Tour de San Juan (22-29 janvier), le cycliste belge s'est entraîné avec son équipe Soudal Quick-Step du côté de Calpe, en Espagne.

En plein effort dans une ascension, le prodige de Schepdael a vu un cycliste s'inviter dans sa roue. Ce cycliste n'est autre que Artem Shcherbyna, un youtubeur ukrainien qui se qualifie de “cycliste amateur professionnel”. Son dernier défi en date: suivre plusieurs équipes professionnelles durant leur préparation hivernale en Espagne et poster le résultat sur YouTube.

Il a donc voulu se tester dans la roue d'un champion du monde, en l'occurrence Remco Evenepoel. Mais au bout de 3 minutes, le coureur de 22 ans lui a fait un geste de la main lui signifiant de prendre ses distances. Il a ensuite accéléré la cadence pour rejoindre ses coéquipiers à l'avant, ne laissant pas la moindre chance au youtubeur de continuer à le suivre.

"Combien de fois avez-vous eu la chance de suivre la roue d’un champion du monde ? Laissez-moi deviner: la probabilité est proche de zéro. Pourtant, lors des stages d’hiver, il est possible de tomber sur des coureurs professionnels et de rouler avec eux pendant quelques minutes", a expliqué Artem Shcherbyna sur YouTube.

"Quand Remco Evenepoel s'est retourné pendant son intervalle de 12 minutes, il n'était pas ravi de me voir dans sa roue", a-t-il ajouté sur Instagram.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...