Championnats de Belgique : un 14e titre national de suite pour Sanne Cant, "fière" que sa série ne soit pas terminée

Sanne Cant a décroché ce samedi sous la pluie à Lokeren un 14e titre consécutif de championne de Belgique de cyclocross. L'Anversoise, 32 ans, était "fière" de voir que sa série est toujours en cours.

Belga
Belgian Sanne Cant pictured in action during the women's elite race of the Belgian national championships cyclocross, Saturday 14 January 2023 in Lokeren. BELGA PHOTO DAVID PINTENS
Sanne Cant a décroché un nouveau titre de championne de Belgique de cyclo-cross.

"Je suis fière que ma série n'est pas encore terminée. Je me suis sentie bien dès le début de la course, même si l'objectif n'était pas de m'isoler de suite en tête", a expliqué Sanne Cant en analysant sa course en conférence de presse.

"Marion (Norbert Riberolle, victime de soucis techniques juste après le départ, NDLR) n'a pas eu de chance et bien entendu je ne devais pas l'attendre, poursuit Sanne Cant. C'est dommage que Marion ait été retardée de cette façon, mais je suis convaincue que son heure viendra. Quand j'ai creusé un petit écart, j'ai décidé d'y aller à fond pour garder le contrôle. La meilleure tactique était de choisir ses lignes soi-même. Le parcours était encore plus difficile avec la pluie. Cela pesait dans les jambes, mais j'ai toujours été capable de garder le bon rythme. Je savais dans le dernier tour que j'allais être encore championne de Belgique. Ce titre me rend très fière, comme tous les autres".

Sanne Cant disputait sa dernière course de la saison dans les labourés et va à présent se préparer pour sa saison sur route.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...