Christophe Laporte vainqueur de Binche-Chimay-Binche

Le coureur de la formation Jumbo-Visma a levé les bras sur cette 34 ème édition de la classique wallonne. Remco Evenepoel a lui été distancé par le peloton plus tôt dans la course et n’a pas forcé pour revenir.

La Rédaction de L'Avenir
Belga
 Christophe Laporte vainqueur de Binche-Chimay-Binche
©Photo News

Le Français Christophe Laporte (Jumbo-Visma) a remporté la 34ème édition de Binche-Chimay-Binche (1.1), la dernière course cycliste de la saison en Wallonie. Le vice-champion du monde s’est imposé sur la Grand Place de Binche après 198,6 kilomètres de course, devant le Norvégien Rasmus Tiller (Uno-X) et le Français Hugo Page (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux). Greg Van Avermaet (AG2R Citroën) a terminé 4e et premier Belge.

Philippe Gilbert (Lotto Soudal), qui mettra un terme à sa carrière dimanche à Paris-Tours, disputait sa toute dernière course sur le sol belge. Le Remoucastrien s’est classé 6e.

Pour sa première course vêtu du maillot arc-en-ciel de champion du monde, Remco Evenepoel (QuickStep Apha Vinyl) a terminé aux côtés de son coéquipier Iljo Keisse, qui pendra son vélo au clou en fin de saison, à plusieurs minutes du vainqueur.

Laporte, 29 ans, succède au Néerlandais Danny van Poppel au palmarès de la semi-classique wallonne.