Chute et fin de saison pour Tiesj Benoot: dans un état stable, il souffre d’une fracture à la nuque

Mauvaise nouvelle en provenance d’Italie : Tiesj Benoot, qui s’entraînait dans la région de Livigno, a effectué une très mauvaise chute.

La Rédaction
Chute et fin de saison pour Tiesj Benoot: dans un état stable, il souffre d’une fracture à la nuque

Tiesj Benoot souffre d’une fracture à la nuque et est dans un état stable après sa chute à l’entraînement lundi, a confirmé le coureur de Jumbo-Visma mardi sur Instagram.

« Avant tout, je voudrais informer tout le monde que je me sens bien », a écrit Benoot sur les réseaux sociaux. Hier (lundi, ndlr), j’ai été impliqué dans une chute dans les Alpes italiennes. Je suis maintenant à l’hôpital où je reçois des soins pour récupérer. Malgré la gravité de la situation, les examens ont montré que je souffre d’une petite fracture à la nuque. Ma vie n’a jamais été en danger et je suis dans un état stable. Merci à tous pour vos messages. Dans les prochaines semaines, je vais me concentrer sur ma rééducation. »

Tiesj Benoot, 28 ans, est tombé lundi dans une descente lors d’une séance d’entraînement à Livigno en Italie. Sa fin de saison, avec une éventuelle participation aux Mondiaux en septembre, est compromise.

Vuelta