Tour de France: Tadej Pogacar trop confiant avant le col du Granon? (vidéo)

Dépossédé du maillot jaune après un numéro de Jonas Vingegaard dans cette 11e étape du Tour de France, le maillot jaune semblait pourtant bien détendu avant l’ascension finale... où il a complètement craqué.

La Rédaction de L'Avenir
Tour de France: Tadej Pogacar trop confiant avant le col du Granon? (vidéo)
©Montage EDA

Cette 11e étape entre Albert et le col du Granon Serre Chevalier devait nous offrir du spectacle. Et elle l’a fait! Avec l’ascension des Lacets de Montvernier, puis l’enchaînement du Télégraphe-Galibier avant de terminer par le terrible col du Granon avec 11 kilomètres à près de 9% de moyenne.

Attaqué de toutes parts par les Jumbo-Visma dès le pied du Galibier, Tadej Pogacar a vécu une journée mouvementée jusqu’à perdre son maillot après un numéro exceptionnel de Jonas Vingegaard dans la dernière ascension du jour.

Avant le col du Granon, le Slovène se savait en danger… On voit le désormais ex-maillot jaune, tout sourire et l’air plutôt détendu, souffler un grand coup avant de mimer d’un geste qu’il a bien été mis sous pression sur cette étape.

La suite, c’est une défaillance complète sous l’attaque de Jonas Vingegaard qui terminera finalement avec 2 minutes 51 d’avance au sommet du col du Granon pour s’emparer du maillot jaune.

Trop confiant, Tadej Pogacar?