Quand Rodrigo Beenkens s’enflamme sur la victoire de van Aert: «Calais-luia», «C’est un Rembrandt» (vidéo)

Wout van Aert a réalisé un incroyable numéro ce mardi 5 juillet 2022 lors de la 4e étape du Tour de France. Une splendide victoire qui a fait vibrer Rodrigo Beenkens.

Augustin Pirard
 Wout van Aert, le coureur le plus complet du monde.
Wout van Aert, le coureur le plus complet du monde. ©Montage EdA

"Calais-luia": Rodrigo Beenkens, le commentateur cycliste de la RTBF , le journaliste aux jeux de mots le plus connu de la Belgique francophone, a encore vibré lors d’une impressionnante victoire belge.

Ce mardi 5 juillet 2022, Wout van Aert a réalisé l’un des plus grands numéros de ces dernières années au Tour. Le Belge s’est imposé en solitaire à Calais avec le maillot jaune sur le dos, lors de la 4eétape du Tour de France 2022.

Aux commentaires avec Cyril Saugrain sur La Une, Rodrigo a gratifié les téléspectateurs de son enthousiasme débordant lorsqu’un sportif belge réalise une prouesse.

"Un chef-d’œuvre, une œuvre d’art, à mettre dans des expositions, dans des musées, c’est un Rembrandt qu’il nous fait, c’est un impressionniste ce gars… À Calais (...) Calais-luia Wout. Il a enfin réussi à gagner. 7evictoire de sa carrière sur le Tour de France."

Des commentaires qui resteront dans les annales, à l’instar de ce succès de van Aert.

C’est un Rembrandt qu’il nous fait, c’est un impressionniste ce gars… À Calais (...) Calais-luia Wout

Tour de France