Tour de France: Philippe Gilbert «content» de prendre le départ de sa 12e Grande Boucle

À partir du 1er juillet, Philippe Gilbert participera au 12e et dernier Tour de France de sa carrière.

Belga
 Gilbert, qui fêtera ses 40 ans lors de la 4e étape le 5 juillet, dispute sa dernière saison professionnelle dans le peloton
Gilbert, qui fêtera ses 40 ans lors de la 4e étape le 5 juillet, dispute sa dernière saison professionnelle dans le peloton ©Photo News

"C’est spécial car le Tour de France est le plus grand événement de notre sport", a réagi Gilbert au micro de Proximus Pickx avant le départ de la 7e étape du Tour de Suisse samedi.

"C’est une bonne nouvelle évidemment", a commenté Gilbert. "Je suis content d’être présent et le parcours sera très intéressant. Il y aura des étapes au Danemark avec du vent et qui ressemblent un peu aux classiques. Il y a également l’étape des pavés. Ce Tour sera assez ouvert car il n’y a pas beaucoup d’étapes pour les sprinteurs."

Gilbert, qui fêtera ses 40 ans lors de la 4e étape le 5 juillet, dispute sa dernière saison professionnelle dans le peloton. En onze participations à la Grande Boucle, le Remoucastrien n’a remporté qu’une victoire lors de la première étape en 2011, lui permettant de porter le maillot jaune pendant une journée.

Tour de France