Tiesj Benoot signe un contrat de 2 ans avec l’équipe Jumbo-Visma

Tiesj Benoot évoluera au cours des deux prochaines saisons au sein de l’équipe Jumbo-Visma. La formation néerlandaise, où évolue aussi Wout van Aert, l’a annoncé ce mardi soir.

Tiesj Benoot signe un contrat de 2 ans avec l’équipe Jumbo-Visma

Mardi, le départ de Benoot de l’équipe DSM a été officialisé. Quelques heures plus tard, le coureur belge a rejoint officiellement Jumbo-Visma.

"Je crois que je n’ai pas encore atteint le maximum de mes capacités", a confié Benoot dans le communiqué de sa nouvelle équipe. "Je pense que je peux faire ce pas en avant au sein de Jumbo-Visma. Ces dernières années, j’ai admiré cette équipe. Je connais certains gars de l’équipe, donc je peux avoir une idée de la manière dont les choses fonctionnent. Il y a une manière professionnelle de travailler qui me plait."

Benoot, 27 ans, a commencé sa carrière chez Lotto Soudal en 2014. Il a quitté l’équipe belge en 2020 pour Sunweb, devenue DSM en 2021. Son palmarès comprend trois succès, dont les Strade Bianche 2018 et une étape de Paris--Nice en 2020.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.