Tour d’Espagne: Maximilian Schachmann abandonne avant la 13e étape

Maximilian Schachmann a abandonné avant le départ de la 13e étape du Tour d’Espagne (WorldTour), a annoncé son équipe Bora-hansgrohe vendredi. Le coureur allemand souffre de douleurs musculaires.

Tour d’Espagne: Maximilian Schachmann abandonne avant la 13e étape

«Maximilian ne se sentait pas bien ces derniers jours et n’a pas bien dormi la nuit dernière. Il avait mal à ses muscles et n’a pas pu récupérer de la chaleur et du stress de l’étape. Cela n’avait pas de sens de lui faire prendre le départ aujourd’hui (vendredi, ndlr.)», a précisé Steffen Radochla, le directeur sportif de Bora-hansgrohe.

«La Vuelta était un de mes objectifs cette saison et je suis déçu de ne pas être en bonne forme», a ajouté Schachmann. «J’ai beaucoup souffert ces derniers jours et j’espérais encore retrouver ma forme mais cela n’est pas arrivé. Je dois maintenant voir comme revenir à mon meilleur niveau le plus rapidement possible.»

Schachmann occupait la 104e place du classement général à 1h41:15 d’Odd Christian Eiking, leader du classement général.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Tour de France