Tour de Pologne: le Français Rémi Cavagna gagne le chrono de la 6e étape, Joao Almeida toujours leader

Le Français Rémi Cavagna (Deceuninck-Quick Step) a remporté la 6e et avant-dernière étape du Tour de Pologne (WorldTour) disputée sous la forme d’un contre-la-montre de 19 km à Katowice samedi.

Tour de Pologne: le Français Rémi Cavagna gagne le chrono de la 6e étape, Joao Almeida toujours leader

Cavagna l’a emporté en 22:10. à une moyenne de 51.699 km/h, avec 13 secondes d’avance sur le Portugais Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step) qui conserve son maillot de leader au classement général. Le Polonais Maciej Bodnar (BORA-hansgrohe) est 3e à 16 secondes.

C’est la 7e victoire de la carrière du champion de France et la 3e de sa saison. Cavagna avait remporté aussi une étape, en contre-la-montre aussi, du Tour de Romandie au mois de mai.

À la veille de l’arrivée, Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step) conserve la tête au classement général avec 20 secondes d’avance sur le Slovène Matej Mohoric (Bahrain-Victorious), 9e de l’étape du jour à 31 secondes.

L’Italien Diego Ulissi (UAE Team Emirates), 14e à 36 secondes, doit lui concéder sa 3e place provisoire sur le podium au Polonais Michal Kwiatkowski (INEOS Grenadiers), 5e du chrono à 19 secondes de Cavagna. Kwiatkowski est à 33 secondes au général et Ulissi à 43 secondes à la veille de l’arrivée.

Côté belge, Tim Wellens (Lotto Soudal) a pris la 11e place de l’épreuve contre le temps à 34 secondes de Cavagna et pointe à la 6e place au général à 1:03 d’Almeida. Dylan Teuns (Barhain-Merida), 35e à 1:06 samedi, est lui 8e au général à 1:31. du Portugais.

La dernière étape propose aux coureurs un tronçon de 145 km entre Zabrze et Krakow.