Mondiaux de cyclisme: la France autour d’Alaphilippe et sans Barguil

L’équipe de France pour le championnat du monde, dimanche prochain à Imola (Italie), sera articulée autour de Julian Alaphilippe et se présentera sans Warren Barguil.

Mondiaux de cyclisme: la France autour d’Alaphilippe et sans Barguil

Le sélectionneur national Thomas Voeckler a annoncé dimanche, peu avant le départ de la 21e et dernière étape du Tour à Mantes-la-Jolie (Yvelines), les noms des huit titulaires.

«Warren Barguil a eu l’honnêteté de me dire qu’il ne s’estimait pas suffisamment en forme», a déclaré Voeckler à France 2, la chaîne dont il est le consultant sur le Tour.

«Julian (Alaphilippe) ne sera pas leader unique, ce ne serait pas lui rendre service», a ajouté le sélectionneur. «Objectivement, Il y a plus fort que la France actuellement».

Voeckler a précisé que des coureurs tels que Guillaume Martin et Valentin Madouas pourraient avoir un rôle particulier sur le parcours italien, annoncé comme étant exigeant.

La sélection française pour la course élite des championnats du monde à Imola:

Julian Alaphilippe (Deceuninck), Julien Bernard et Kenny Elissonde (Trek), Valentin Madouas et Rudy Molard (Groupama-FDJ), Guillaume Martin (Cofidis), Quentin Pacher (BB Hotels), Nans Peters (AG2R La Mondiale).

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Tour de France