Joop Zoetemelk, vainqueur du Tour de France 1980, souffre de plusieurs fractures après une chute à vélo

Le vainqueur du Tour de France 1980, le Néerlandais Joop Zoetemelk, a été accidenté dimanche matin, dans la région parisienne, et a dû être hospitalisé pour plusieurs fractures, a-t-on appris auprès de sa famille.

Joop Zoetemelk, vainqueur du Tour de France 1980, souffre de plusieurs fractures après une chute à vélo

Joop Zoetemelk, 73 ans, a été renversé par une voiture alors qu’il faisait une sortie à vélo.

Le Néerlandais a été transporté à l’hôpital de Créteil dans le Val-de-Marne pour des fractures aux deux jambes et à un bras.

«Il a perdu du sang mais, fort heureusement, ses jours ne sont pas en danger», a précisé un autre ancien vainqueur du Tour, le Français Bernard Thévenet, qui a eu l’épouse de Joop Zoetemelk au téléphone.

Champion du monde 1985, Joop Zoetemelk a été l’un des adversaires privilégiés d’Eddy Merckx tout d’abord, puis de Bernard Thévenet et de Bernard Hinault.

Avec Jan Janssen (1967), il est l’un des deux Néerlandais à figurer au palmarès du Tour.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.