Tirreno-Adriatico: Victor Campenaerts considère Wout van Aert comme le favori du chrono aux Mondiaux

Victor Campenaerts s’est classé deuxième du contre-la-montre individuel lundi, en clôture de la 55e édition de Tirreno-Adriatico.

Tirreno-Adriatico: Victor Campenaerts considère Wout van Aert comme le favori du chrono aux Mondiaux
Wout van Aert ©Photo News

Le recordman de l’heure n’a été devancé, de 18 secondes, que par l’Italien Filippo Ganna sur le parcours de 10,1 km à San Benedetto del Tronto. ‘Vocsnor’restera en Italie et se déplacera à Imola, où il disputera le championnat du monde du contre-la-montre.

«Filippo Ganna a disputé un chrono fansastique», a commenté Campenaerts. «Probablement, je dois même prononcer le mot phénoménal. J’ai aussi roulé très bien, mais le champion d’Italie a fait un excellent travail. Regarde sa moyenne. Plus que 56 km/h.»

«En fait, ce contre-la-montre, c’était dix kilomètres à la limite. Tu ne peux pas vraiment le classer. Le contre-la-montre des Mondiaux se disputera sur un tout autre parcours. Là, 30 kilomètres contre la montre nous attendent.» Malgré la démonstration de Ganna, l’Italien n’est pas le grand favori selon Campenaerts. «Je maintiens que Wout van Aert est le principal candidat à prendre le maillot arc-en-ciel à Rohan Dennis. Regarde ce que cet homme montre au Tour de France. Concernant mes chances, je donnerai évidemment mon maximum. Aujourd’hui j’échoue à 18 secondes de Ganna, mais je devance Dennis. Quant au titre, écris-ça: Wout van Aert», a conclu Campenaerts.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...