Grosse surprise en D1 belge: le Belgian Lion Manu Lecomte signe à Liège Basket
Le meneur de jeu des Belgian Lions, Manu Lecomte revient jouer en Belgique 10 ans après avoir quitté Mons-Hainaut. Le Bruxellois de 28 ans jouera cette saison à Liège Basket, a annoncé ce mercredi 6 septembre 2023 le club de BNXT League.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Y5HGUOYTWND2PNQCHF7MACQQTM.jpeg)
- Publié le 06-09-2023 à 13h17
- Mis à jour le 06-09-2023 à 14h10
:focal(1775.5x1192:1785.5x1182)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2OMO6DKM4FHRZD7D23CQPB2R6U.jpeg)
Après une carrière universitaire aux États-Unis à Miami et Baylor, et une expérience en G-League (Agua Caleinte Clippers), Lecomte a joué dans deux clubs espagnols (Murcie et Gran Canaria) avant d’évoluer à Francfort en Allemagne. Il a brièvement joué à Pau en France, puis à Prienai et BC Jonava en Lituanie, avant de signer la saison dernière en Israël à Hapoël Eilat qu’il a quitté pour rejoindre les Monténégrins de Buducnost Podgorica.
"Avec cette arrivée supplémentaire, le club marque une fois de plus sa volonté de construire une équipe solide et compétitive en vue de se battre pour les premières places en BNXT League ainsi qu’en ENBL (European North Basketball League, ndlr)", souligne le club liégeois sur sa page Facebook.
Le club marque une fois de plus sa volonté de construire une équipe solide et compétitive en vue de se battre pour les premières places en BNXT League ainsi qu'en ENBL
"Très beau coup, bravo aux dirigeants"
Fin 2022, Manu Lecomte fermait pourtant la porte à un retour en Belgique: "Non, ce n’est pas une option. Je ne suis pas intéressé actuellement par un retour dans un club belge. Mes agents axent leurs recherches sur les marchés étrangers. Après mes prestations à l’Euro, je souhaite quelque chose de plus solide. Quand je vois ma situation, je me dis que les joueurs belges restent sous-estimés sur le marché européen".
Quelques mois plus tard, voilà un nouveau Belgian Lion qui débarque dans le championnat belgo-néerlandais (quelques semaines après le retour de Sam Van Rossom à Ostende). Une arrivée qui ravit les supporters liégeois. "Un fameux renfort", "On va être champion", "Très beau coup, bravo aux dirigeants", peut-on lire sur les réseaux sociaux du RSW Liège.
Depuis l’arrivée du nouveau propriétaire américain en cours de saison passée, Liège Basket a désormais les moyens financiers pour viser haut.