Mondial de basket: les États-Unis étrillent l’Italie et rejoignent la Serbie en demi-finales (vidéo)

Les deux premiers quarts de finale du Mondial 2023 n’ont pas livré de grand suspense. La Serbie s’est facilement imposée face à la Lituanie (87-68) alors que les USA ont écrasé l’Italie (100-63).

Belga
US's Mikal Bridges (L) lays up against Italy's Marco Spissu during the FIBA Basketball World Cup quarter-final match between US and Italy in Manila on September 5, 2023. (Photo by Ted ALJIBE / AFP)
Mikal Bridges a été le meilleur marqueur américain (24 points) lors du quart de finale face à l'Italie. ©AFP or licensors

Les États-Unis se sont facilement imposés 100-63 contre l’Italie pour se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du monde de basket mardi à Manille aux Philippines. Battus par la Lituanie pour leur dernier match de poule du 2e tour, les Américains ont réagi face aux Italiens en comptant déjà 22 points d’avance au repos (46-24). Les États-Unis ont poursuivi sur leur lancée en seconde période pour l’emporter 100-63 avec notamment 24 points de Mikal Bridges et 18 de Tyrese Haliburton.

Pour une place en finale, 'Team USA' affrontera le vainqueur du quart de finale entre l’Allemagne et la Lettonie mercredi à 10h45 heure belge.

Plus tôt mardi, la Serbie avait été la première nation à se hisser dans le dernier carré en battant la Lituanie (87-68). Les Serbes défieront le vainqueur du match entre le Canada et la Slovénie qui se jouera mercredi à 14h30.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...