Coupe du monde de basket: le joueur serbe Borisa Simanic a perdu un rein durant la compétition

À la suite d’un coup reçu dans le match face au Sud Soudan, l’international serbe Borisa Simanic a dû se faire retirer un rein à Manille aux Philippines.

Benoît Peeters
Le Serbe Borisa Simanic a dû se faire retirer un rein.
Le Serbe Borisa Simanic a dû se faire retirer un rein. ©photonews

C’est une histoire bien malheureuse que le Serbe Borisa Simanic a vécue lors de la Coupe du monde qui se tient actuellement en Asie. Alors que son équipe réalise un très beau parcours, avec une qualification ce mardi pour les demi-finales, l’ailier-fort de 25 ans gardera lui un souvenir très douloureux de sa première participation à un grand tournoi international.

Victime d’un coup de coude mal placé au niveau des reins de la part d’un adversaire dans le match face au Soudan du Sud lors du premier tour, Simanic avait dû quitter ses coéquipiers afin d’être hospitalisé et opéré dans la capitale philippine dans la nuit du 30 au 31 août. Durant l’intervention, le joueur de Saragosse a perdu beaucoup de sang et des problèmes ont été constatés. Ce qui a nécessité une nouvelle opération lors de laquelle un rein a dû lui être retiré.

Nuni Omot, le joueur soudanais coupable du coup ayant entraîné la blessure de Simanic avait réagi à cette triste nouvelle après le match : “J’ai entendu qu’il avait dû être hospitalisé. Je lui présente mes excuses, mon intention n’était pas de faire mal. je ne suis pas un joueur méchant. Je prie pour lui et j’espère qu’il ira vite mieux.”

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...