Enorme polémique en NBA : Nikola Jokic risque une suspension pour avoir légèrement bousculé le propriétaire des Suns (vidéo)

Le Serbe a reçu une une technique contre lui ce lundi 08 mai 2023 à Phoenix pour avoir bousculé Mat Ishbia, le propriétaire de Phoenix, assis au bord du terrain.

Belga
Romain Helas

Malgré 53 points de Nikola Jokic, Phoenix à égalisé à deux victoires partout face à Denver (129-124) dans leur demi-finale de conférence, tout comme Philadelphie contre Boston (116-115) grâce à James Harden auteur du panier décisif dans la prolongation, dimanche.

Moment émotion quand Joel Embiid apprend son titre de MVP de la NBA (vidéo)

Il a fallu que les Suns rende vaine la performance exceptionnelle du Serbe, dont le record personnel en play-offs de la NBA était précédemment de 43 points. Auteur d'un 20/30 aux tirs (11 passes), il a longtemps porté les espoirs des Nuggets à lui seul, livrant au passage un duel à distance de très haute volée face à Devin Booker dans le troisième quart-temps, au cours duquel les deux stars se sont répondus shoot pour shoot pour mettre respectivement 18 et 17 pions.

Une décision arbitrale qui fait débat

a été impliqué dans un léger accrochage, avant la pause, avec le propriétaire de l'équipe de l'Arizona, Mat Ishbia, qui n'a pas voulu le laisser prendre le ballon sorti des limites. Ce qui a conduit le Serbe à le pousser légèrement, le dirigeant exagérant quelque peu sa chute sur sa chaise.

Jokic a reçu une faute technique, mais ce genre d'incident peut aussi conduire à une suspension, ce qui serait hautement préjudiciable aux Nuggets qui recevront mardi lors du match N.5. De quoi énerver le basketteur. "L’arbitre m’a dit que j’avais donné un coup de coude au fan, mais il a mis ses mains sur moi en premier",a expliqué Jokic après la rencontre. Quelqu’un assis au bord du terrain, c’est un fan, n’est-ce pas ? Il ne peut pas influencer le jeu en retenant le ballon. Ils ne vont pas me protéger en tant que joueur ? Ils vont protéger le fan ? Je pense qu’on est censé protéger les joueurs. Ils diront ce qu’ils veulent, mais il aurait dû être expulsé de la salle."

Désormais, il reste à attendre de voir si le joueur va être réellement suspendu par la ligue. Mais au vu des débats houleux, il serait très étonnant que cette dernière réagisse de la sorte.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...