BNXT League: Charleroi et Malines s'imposent aux Pays-Bas

Charleroi et Malines se sont tous deux imposés vendredi lors de la 2e journée de l'Elite Gold, la phase transfrontalière de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket.

Belga
Mechelen's Jordan Harris pictured in action during a basketball match between Kangoeroes Mechelen and Spirou Charleroi, Saturday 18 February 2023 in Mechelen, on day 18 of the National Round Belgium in the 'BNXT League' Belgian first division basket championships. BELGA PHOTO JASPER JACOBS
-

Le Spirou est allé s'imposer 84-99 sur le parquet du club néerlandais de Leeuwarden, en comptant sur les 18 points de Jhivvan Jackson et Alexandre Libert.

Malines est aussi allé gagner aux Pays-Bas, s'imposant 71-74 à Den Bosch. Wen Mukubu et Richmond Aririguzoh ont tous deux marqué 17 points pour les Malinois.

Den Bosch reste en tête de l'Elite Gold avec 20 points, devant Malines (19). Charleroi (18) est 4e.

Cette deuxième phase de la BNXT League, la cross-border, est divisée en deux groupes avec les cinq meilleurs clubs belges et néerlandais à l'issue de la phase classique en Elite Gold, les autres en Elite Silver. Chaque club joue en aller-retour contre les clubs de l'autre pays. Les points du premier tour entre les clubs d'un même pays sont conservés.

Les deux premiers de chaque pays de l'Elite Gold sont directement qualifiés pour les playoffs de leur pays, les trois autres pour les quarts de finale où le premier de chaque pays de l'Elite Silver les rejoint.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...