Julie Allemand forfait pour les 2 prochains matchs des Belgian Cats

La meneuse belge Julie Allemand vient de déclarer forfait, en raison d’une entorse, pour les deux prochaines rencontres de qualifications pour l’Euro 2023.

Belga
Julie Allemand lors d’un match entre l’équipe nationale de Belgique, les Belgian Cats, et l’Australie, jeudi 29 septembre 2022, à Sydney (défaite 86-69). Un match de quart de finale de la Coupe du monde de basket-ball féminin de la FIBA.
Julie Allemand lors d’un match entre l’équipe nationale de Belgique, les Belgian Cats, et l’Australie, jeudi 29 septembre 2022, à Sydney (défaite 86-69). Un match de quart de finale de la Coupe du monde de basket-ball féminin de la FIBA. ©BELGA

Julie Allemand est contrainte de déclarer forfait pour les deux prochaines rencontres de qualifications pour l’Euro 2023 de basket féminin cette semaine, a annoncé la fédération belge lundi en conférence de presse.

La Belgique doit jouer contre la Macédoine du Nord jeudi et contre la Bosnie-Herzégovine dimanche, à Louvain.

La meneuse liégeoise de Lyon est sur la touche en raison d’une entorse juste avant la reprise du championnat de France et de l’EuroCoupe FIBA.

Par contre, Emma Meesseman, blessée au mollet le 26 septembre dernier lors de la Coupe du monde, sera de la partie. L’intérieure flandrienne, 29 ans, a repris la compétition un mois et demi après sa blessure, en championnat de Turquie le 12 novembre disputant ensuite encore une rencontre en Euroligue avec son club de Fenerbahce.

En qualifications pour l’Euro 2023, les Belges comptent une défaite, en Bosnie-Herzégovine (87-81) et une victoire contre l’Allemagne (84-55), avant les deux duels à Louvain que dirigera le Français Rachid Méziane qui assure la fonction de coach par interim après le renvoi de son compatriote Valery Demory le 28 octobre dernier.